Comité des fêtes

Assemblée générale du Comité des fêtes de Varennes-sur-Tèche (03220)

Le comité des fêtes compte une dizaine de membres qui travaillent dans une ambiance amicale et qui essaient d'animer la commune du mieux qu'ils peuvent.
Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le 31 janvier, le bureau a été réélu sans aucun changement.

Durant l'année écoulée le comité a organisé quatre manifestations :

• Le concours de belote, qui a rassemblé un bon nombre de doublettes pour lesquelles le jeu et la détente étaient le principal mot d'ordre, à la suite du quel les participants ont pu se restaurer avec des tripes ou des assiettes anglaise.
  • Les deux soirées théâtrales avec Les Baladins Du Barbenan ont offerts des moments de rires au public venu en masse applaudir cette troupe chez qui la bonne humeur est toujours au rendez-vous.
  • Cette année un concours de pétanque, a attiré de nombreux joueurs venus passer un bon moment de convivialité.
  • Et enfin la fête de la Saint Léger, où nous avons pu assister à un spectacle de marionnettes le samedi, ainsi qu'une représentation de danses africaines et un concert de trompes de chasses le dimanche. Le dîner dansant du samedi soir fut très apprécié des personnes présentes.

Malgré un léger déficit cette année, dû en grande partie à l'organisation de la fête patronale qui demande de plus en plus d'argent, la trésorerie se porte bien grâce à la présence et l’aide de chacun et nous vous en remercions.

Le comité des fêtes, qui par ailleurs serait très heureux d'accueillir de nouveaux membres pour organiser ces moments de convivialités, vous invite à participer aux manifestations prévues pour 2015 : le concours de belote le 07 mars, les deux soirées théâtrales le 10 et 11 avril, le concours de pétanque début août, la fête de la saint Léger le 03 et 04 octobre ainsi qu'un nouveau concours de belote le 14 novembre.

Encore une fois le comité des fêtes remercie toutes les personnes qui participent aux manifestations par leurs présences et leurs dons.